Le Hangar’O’Gorilles est une association loi 1901 fondée en novembre 2019, qui oeuvre cependant en quasi autonomie au sein de l’Association Rudeboy Crew (association pour le développement culturel en milieu rural / organisatrice du Festi’val d’Olt au Bleymard) depuis 2012.


Le Hangar’O’Gorilles conçoit, construit et installe des dispositifs scénographiques pour divers événements locaux et nationaux par le biais de matériaux de récupération, et d’ateliers mêlant populations locales, artistes et techniciens professionnels.
Il intervient également sur des créations de décor pour des compagnies de cirque, théâtre ou arts de la rue.
Enfin, le Hangar met à disposition, sous conditions, un catalogue de décors existant auprès des structures, associations locales et personnes adhérentes, afin de mettre en valeur les événements organisés par celles-ci.

 

L’atelier du Hangar est implanté à entre Bagnols les Bains et Chadenet, sur la Communauté de Communes Mont Lozère et Goulet (48) mais l’équipe des Gorilles est capable de s’installer temporairement sur les territoires concernés par les diverses interventions scénographiques engagées afin de mener ateliers de fabrication et campagnes de récupération.


Pour finir, le Hangar est un joyeux mélange de professionnels et de bénévoles touche à tout, venant d’horizons divers et variés, se regroupant autour de la même envie créatrice et collective.